GARAGE SOCIAL SOUS 72 WOLVENS

Le 11 juin 2015
Courrier adressé à :
Monsieur Olivier Maingain, bourgmestre
Aux responsables de l'Habitation moderne

Madame, Messieurs,

Nous avons constaté avec regret, ce mardi matin, que la régie « encombrants », sous la direction de Monsieur Hendricks, vidait dans un petit conteneur le garage dit « social » sous l’immeuble 72 Wolvens.

Celui-ci contenait depuis de nombreuses années du mobilier de provenances diverses nous permettant de pouvoir aider nos résidents en manque de mobilier.

S’il est vrai que celui-ci n’était pas « géré » de façons régulière par les même personnes et, sans affirmer que ce dépôt fonctionnait quotidiennement, il est indéniable que ce type d’action, qui à dépanné de nombreuses familles et résidents, a démontré sont absolue nécessité.

Depuis quelque temps, pour des raisons inconnues, les régies et services de l’Habitation Moderne ont mis main basse sur ce local. En effet depuis deux ans, plus d’une tonne de sel de déneigement y est stocké.

Il est triste de constater une nouvelle fois que certains membres du personnel ou certains services n’ont pas la même sensibilité face aux actions et demandes sociales existantes et développées au sein de notre société de logement.

« Habitants en Action », ainsi que le comité de quartier et l’agent de proximité, étaient tous des acteurs de cette aide totalement bénévole mise à la disposition des résidents les moins pourvus socialement.

Nous osons espérer qu’il ne s’agit simplement d’une opération de nettoyage et que nous pourrons à l’avenir, comme par le passé, aider par le biais de ce garage social nos résidents nécessiteux.

Lors de ce constat, de nombreux locataires se sont plaints auprès de notre association. Nous pensons tous que ce type d’action à plus encore de raisons d’exister aujourd’hui qu’hier.

En espérant, comme par le passé, compter sur votre bienveillance à l’égard des résidents et dans l’attente de vous lire ou de vous rencontrer, nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations.

P.o. l'asbl Habitants en Action,
Patrick ALLAER,

 

 

 

RETOUR